
Hiatus stratégie
Présidente et fondatrice - cabinet-boutique conseil en gestion des affaires, des communications et des relations publiques
Présidente et fondatrice - cabinet-boutique conseil en gestion des affaires, des communications et des relations publiques
Un hiatus stratégique pour propulser les Formations linguistiques non créditées (FLNC) de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) avec des communications optimisées et percutantes. Le hiatus stratégique avec les FLNC permet d’analyser les processus actuels et de cibler les points de contact les plus efficaces pour positionner l’offre de séjours linguistiques estivaux et en immersion culturelle pour une clientèle locale, nationale et internationale. L’objectif du mandat est d’ajuster les stratégies de communication pour mieux répondre aux besoins des futur·e·s apprenant·e·s, tout en renforçant l’attractivité et l’efficacité du programme.
Analyser
« Ce partenariat nous offre le recul nécessaire pour analyser nos processus et mieux répondre aux attentes d’une clientèle diversifiée, consolidant ainsi notre position de leader en formation linguistique non créditée. »
– Jean-Philippe Gingras, directeur du Service des études, UQAM
Écouter
« Le sens de l’écoute de Guyane et sa capacité à repérer des idées innovantes témoignent de sa compréhension fine de l’environnement dans lequel elle évolue avec sa clientèle. Ainsi, les actions issues des stratégies mises en place ne peuvent que porter leurs fruits. »
– Pascale Bergeron, coordonnatrice, Formations linguistiques non créditées, UQAM
L’approche Hiatus stratégie incarne l’alliance entre rigueur stratégique et innovation pédagogique, garantissant des formations en communication et relations publiques qui transforment les savoirs en leviers d’impact durable.
Quelques résultats concrets avec les Formations linguistiques non créditées de l’Université du Québec à Montréal :
+433 % d’augmentation de la fréquence de publications LinkedIn en 90 jours
+1 700 interactions supplémentaires sur Facebook en 90 jours
+55,42 % d’impressions issues du référencement organique en un an
Diagnostic et recommandations FLNC, UQAM
Plan de communication, FLCN, UQAM
Calendrier éditorial, FLNC, UQAM
Infolettre du 16 avril 2025, FLNC, UQAM
Infolettre, 4 avril 2025, FLNC, UQAM
Infolettre, 25 mars 2025, FLNC, UQAM
Visuel médias sociaux via Canva, FLNC, UQAM 1
Visuel médias sociaux via Canva, FLNC, UQAM 2
Guyane Perron, PRP, incarne une nouvelle manière d’aborder la formation continue : une approche ancrée dans l’intelligence stratégique, conçue pour celles et ceux qui souhaitent passer d’une communication fonctionnelle à une communication d’influence. En misant sur la montée en compétence des équipes, l’affinage des postures professionnelles et l’alignement avec les ambitions d’affaires, Guyane Perron, PRP, devient un catalyseur d’élan collectif et un moteur de cohérence interne.
« Guyane a été très généreuse et nous a transmis beaucoup de notions. L'interaction entre elleet les participants à la formation était très humaine. »
Participante, atelier de formation, mars 2025
« Beaucoup de contenu pertinent; la formation était super! J'ai beaucoup aimé le cas de l'entreprise fictive qui nous permettait de mettre en application les contenus appris. Une formation très pertinente et très enrichissante. »
Participante, atelier de formation, février 2025