Pourquoi choisir Hiatus stratégie?
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Alors parlons-en!
Ensemble, transformons vos défis de communication en mots, en processus, en actions d’impact… et mémorables!
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Gamme de services
Affaires publiques
Acceptabilité sociale (élaboration de stratégies pour renforcer le soutien de la communauté);
Participation citoyenne (stimulation de l'engagement actif de la population);
Relations gouvernementales (liaison et influence auprès des instances décisionnelles, rédaction de mémoires pour les commissions parlementaires, etc.);
Plaidoyer (création de campagnes pour promouvoir des causes et influencer des politiques).
Médias sociaux
et contenus numériques
Stratégie de contenu (élaboration de plans de contenu sur mesure);
Création de contenu (production de contenus captivants et innovants et soutien à la réalisation de vidéos, balados et autres supports visuels);
Gestion de communauté (animation et modération des espaces numériques);
Publicité sociale (mise en œuvre et optimisation de campagnes publicitaires);
Veille numérique (suivi et analyse des tendances et interactions).
Communications
internes
Engagement (stimulation de l'engagement et de la motivation des employés);
Gestion et implantation du changement (mise en œuvre de stratégies de changement harmonieuses et efficaces);
Marque employeur (amélioration de l'attractivité et du rayonnement de l'entreprise auprès des talents actuels et potentiels).
Contenus stratégiques
Stratégie rédactionnelle (planification et tactiques d'optimisation de contenu stratégique);
Création et rédaction de contenu :
Allocutions;
Appels d’offres;
Argumentaires média;
Articles d’opinion;
Communications aux employés;
Communications aux médias;
Concours - type 1 (dossiers pour offres de service en architecture, en arts, en technologie ou en innovation);
Concours - type 2 (dossiers de candidature pour prix d’excellence et dossier de candidature);
Contenu pour webinaires;
Contenus éducatifs;
Contenus numériques (infolettres, médias sociaux, campagnes publicitaires numériques, livres numériques);
Enquêtes (rédaction de gabarit d’analyses de perception);
Études de cas;
Guides;
Groupes focus (rédaction de scénarios pour des échanges ciblés);
Lignes directrices pour la marque;
Livres blancs;
Mémoires (commissions parlementaires);
Offres de service;
Panels (scripts et scénarios pour exercice de délibération stratégique);
Plan d’actions;
Plans de communication;
Présentations visuelles (de type PowerPoint);
Profils professionnels (pour LinkedIn ou sites Internet ou conférences);
Processus d’affaires ou opérationnels;
Rapports annuels, d’activités. de responsabilité sociale ou de stewardship (donatrices.teurs);
Scripts pour vidéos ou balados;
Sondages (mesures d’opinion);
Tables rondes (scénarios et scripts pour échanges collaboratifs).
Communications-marketing
et gestion de la marque
Positionnement (définition et différenciation de la marque);
Événements (création et gestion d'événements impactants);
Marketing d’influence (stratégies de partenariats avec influenceurs);
Marketing de contenu (production de contenu engageant et ciblé);
Marketing B2B (stratégies sur mesure pour entreprises);
Marketing B2C (tactiques orientées vers le consommateur).
Gestion d’enjeux
Gestion d’enjeux (solutions innovantes pour relever tout défi d’ordre communicationnel);
Gestion de crise (stratégies proactives pour minimiser l'impact et réponses immédiates);
Gestion de la réputation (préservation, valorisation et amélioration de l'image de marque).
Conseil
et planification stratégique
Conseil stratégique auprès des hautes directions (communications et relations publiques à 360 degrés, décisions d'affaires).
Analyse stratégique (recherche et analyse d’enjeux);
Analyses diagnostiques communicationnelles et d'affaires (évaluation et identification des opportunités d'amélioration);
Identification et définition d'objectifs (SMART);
Gestion et implantation du changement (facilitation des transitions et gestion de l'adaptation);
Mise en œuvre opérationnelle (planification, exécution et gestion des initiatives stratégiques et opérationnelles);
Développement et déploiement de tactiques et de stratégies (élaboration de plans d'action ciblés);
Suivi et évaluation (mesure de performance et ajustements nécessaires).
