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Ensemble, transformons vos défis de communication en mots, en processus, en actions d’impact… et mémorables!

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Gamme de services

Affaires publiques

  • Acceptabilité sociale (élaboration de stratégies pour renforcer le soutien de la communauté);

  • Participation citoyenne (stimulation de l'engagement actif de la population);

  • Relations gouvernementales (liaison et influence auprès des instances décisionnelles, rédaction de mémoires pour les commissions parlementaires, etc.);

  • Plaidoyer (création de campagnes pour promouvoir des causes et influencer des politiques).

Médias sociaux
et contenus numériques

  • Stratégie de contenu (élaboration de plans de contenu sur mesure);

  • Création de contenu (production de contenus captivants et innovants et soutien à la réalisation de vidéos, balados et autres supports visuels);

  • Gestion de communauté (animation et modération des espaces numériques);

  • Publicité sociale (mise en œuvre et optimisation de campagnes publicitaires);

  • Veille numérique (suivi et analyse des tendances et interactions).

Communications
internes

  • Engagement (stimulation de l'engagement et de la motivation des employés);

  • Gestion et implantation du changement (mise en œuvre de stratégies de changement harmonieuses et efficaces);

  • Marque employeur (amélioration de l'attractivité et du rayonnement de l'entreprise auprès des talents actuels et potentiels).

Contenus stratégiques

  • Stratégie rédactionnelle (planification et tactiques d'optimisation de contenu stratégique);

  • Création et rédaction de contenu :

    • Allocutions;

    • Appels d’offres;

    • Argumentaires média;

    • Articles d’opinion;

    • Communications aux employés;

    • Communications aux médias;

    • Concours - type 1 (dossiers pour offres de service en architecture, en arts, en technologie ou en innovation);

    • Concours - type 2 (dossiers de candidature pour prix d’excellence et dossier de candidature);

    • Contenu pour webinaires;

    • Contenus éducatifs;

    • Contenus numériques (infolettres, médias sociaux, campagnes publicitaires numériques, livres numériques);

    • Enquêtes (rédaction de gabarit d’analyses de perception);

    • Études de cas;

    • Guides;

    • Groupes focus (rédaction de scénarios pour des échanges ciblés);

    • Lignes directrices pour la marque;

    • Livres blancs;

    • Mémoires (commissions parlementaires);

    • Offres de service;

    • Panels (scripts et scénarios pour exercice de délibération stratégique);

    • Plan d’actions;

    • Plans de communication;

    • Présentations visuelles (de type PowerPoint);

    • Profils professionnels (pour LinkedIn ou sites Internet ou conférences);

    • Processus d’affaires ou opérationnels;

    • Rapports annuels, d’activités. de responsabilité sociale ou de stewardship (donatrices.teurs);

    • Scripts pour vidéos ou balados;

    • Sondages (mesures d’opinion);

    • Tables rondes (scénarios et scripts pour échanges collaboratifs).


Communications-marketing
et gestion de la marque

  • Positionnement (définition et différenciation de la marque);

  • Événements (création et gestion d'événements impactants);

  • Marketing d’influence (stratégies de partenariats avec influenceurs);

  • Marketing de contenu (production de contenu engageant et ciblé);

  • Marketing B2B (stratégies sur mesure pour entreprises);

  • Marketing B2C (tactiques orientées vers le consommateur).

Gestion d’enjeux

  • Gestion d’enjeux (solutions innovantes pour relever tout défi d’ordre communicationnel);

  • Gestion de crise (stratégies proactives pour minimiser l'impact et réponses immédiates);

  • Gestion de la réputation (préservation, valorisation et amélioration de l'image de marque).

Conseil
et planification stratégique

  • Conseil stratégique auprès des hautes directions (communications et relations publiques à 360 degrés, décisions d'affaires).

  • Analyse stratégique (recherche et analyse d’enjeux);

  • Analyses diagnostiques communicationnelles et d'affaires (évaluation et identification des opportunités d'amélioration);

  • Identification et définition d'objectifs (SMART);

  • Gestion et implantation du changement (facilitation des transitions et gestion de l'adaptation);

  • Mise en œuvre opérationnelle (planification, exécution et gestion des initiatives stratégiques et opérationnelles);

  • Développement et déploiement de tactiques et de stratégies (élaboration de plans d'action ciblés);

  • Suivi et évaluation (mesure de performance et ajustements nécessaires).