
ROY IDENTITÉ ENGAGÉE
Conseil stratégique en communication
-
Rôle
Accompagner des clientèles corporatives, privées et des organismes sans but lucratif dans leurs communications d’entreprise, recommander, concevoir et mettre en oeuvre les outils et activités de communication ciblés menant à la réalisation des objectifs de positionnement et de branding.
Principaux mandats et défis relevés :
Prestation de conseils stratégiques en gestion des enjeux de communication :
Analyse et recommandations tactiques (audits et plan de communication), planification et mise en oeuvre (plans d’action) de stratégies de communication visant l’atteinte des objectifs.
Gestion, planification, développement, positionnement stratégique des affaires du studio :
Veille, identification et analyse des opportunités d’affaires;
Conception, coordination et suivis de dossiers de réponses d’appels d’offres;
Idéation, conception et mise en place d’outils de positionnement stratégique (présence sur les plateformes électroniques, alimentation des contenus, cycles/processus de réalisation des mandats, documents diagnostics des clientèles – plan de communication/stratégique/actions).
Principaux clients : · Cégep Édouard-Montpetit / École nationale d’aérotechnique – Certex Canada – Imprimerie L’Empreinte – Fédération des Femmes du Québec – Via Prévention
-
Documentation réalisée
2014
Lettre de demande de financement et collecte de fonds annuelleMandat provincial gagné pour l’idéation et l’histoire composant la réalisation des outils de la Fédération des femmes du Québec pour 2013-2014.
2013
Brochure corporative de la Fédération des femmes du Québec -
Compétences appliquées
Affaires publiques, anglais, amélioration continue, amélioration des processus, branding, campagnes politiques, campagnes publicitaires, communication de crise, communications internes, communication marketing, communication politique, communication stratégique, communication sur les réseaux sociaux, communication visuelle, communiqués de presse, compétences interpersonnelles, collecte de fonds, coaching, esprit d'analyse, français, gestion budgétaire, gestion d'équipe, gestion de la relation avec les parties prenantes, gestion de projet, gestion de projet web, gestion des contrats, gestion des opérations, gestion de la performance, gestion du changement, gestion d’événements, intégration de nouveaux talents, leadership d'équipe transversale, leadership stratégique, marque d'entreprise, marketing, négociation de contrat, organisation d'événements, organisations à but non lucratif, planification des communications, publicité, rédaction, réflexion stratégique, relations publiques, stratégie d'entreprise, stratégie marketing et stratégie médiatique.
-
Logiciels maîtrisés
Adobe Acrobat, Adobe Illustrator, Adobe InDesign, Adobe Photoshop, Apple Keynote, Antidote, Apple Numbers, Apple Pages, Canva, Eudonet, Google Ads, Google Analytics, Google Docs, Google Forms, Google Slides, Google Suite, HubSpot, MacOS, MailChimp, Microsoft 365, Microsoft Excel, Microsoft OneNote, Microsoft Office, Microsoft Outlook, Microsoft Powerpoint, Microsoft Sharepoint, Microsoft Word, SurveyMonkey, WordPress.
-
Revue de presse
2019
28 février
Le Grenier aux nouvelles
ATTENTION design+ devient roy/branding & design2014
28 février
Le Grenier aux nouvelles
Pleins feux sur ATTENTION design+2013
27 mars
Le Grenier aux nouvelles
ATTENTION design+ soutient une fois de plus Via Prévention6 mars
Le Grenier aux nouvelles
ATTENTION design+ devient partenaire de la Fédération des femmes du Québec