
Fondation Mise sur toi (Loto-Québec)
Conseil stratégique en communication
Conseil stratégique en communication
Conseiller la direction en tant qu’experte dans l’évaluation, l’analyse, la conception et le déploiement des activités de communication de l’organisme indépendant de sensibilisation au jeu excessif (financé par Loto-Québec et dissous en octobre 2012).
Principaux défis et mandats relevés :
Campagnes publicitaires de sensibilisation au jeu excessif – (budget annuel : 1M$) :
Collaborer à la conception, à la rédaction et à la réalisation de campagnes publicitaires nationales de sensibilisation au jeu excessif selon les meilleures pratiques relevées de la littérature scientifique.
Stratégies de communication :
Collaborer à la vulgarisation des messages selon les standards connus en matière de sensibilisation aux dépendances et direction de projet auprès des fournisseurs de services (studio de graphisme, spécialistes en littératie, imprimeurs);
Concevoir, rédiger et vulgariser différentes formes de produits : discours, communiqués, fiches, outils électroniques.
Refonte du site Internet :
Planifier la stratégie, coordonner l’appel d’offres et les suivis avec les agences et les fournisseurs impliqués.