
Hydro-Québec
Conseil stratégique en communication d’entreprise
Conseil stratégique en communication d’entreprise
Exercer une expertise dans l’analyse des besoins communicationnels de l’entreprise, tout en concevant, mettant en œuvre et assurant le suivi d’encadrements corporatifs adaptés et efficace.
Principaux défis et mandats relevés :
Fonction-conseil stratégique en communication;
Relations de presse et médias;
Plan d’urgence corporatif;
Gestion et planification d’activités et événements.
Élaborer et recommander des stratégies et des plans de communication pertinents aux unités d’affaires et aux filiales de l’entreprise, alignés sur les objectifs du plan stratégique d’Hydro-Québec;
Concevoir et rédiger une variété de produits de communication, incluant des discours, des communiqués et des présentations diverses, pour assurer une communication claire et efficace.
Agir comme porte-parole officielle auprès des publics de l’entreprise, y compris les médias locaux et spécialisés, pour assurer une communication cohérente et professionnelle;
Participer efficacement à la gestion des interventions publiques de la haute direction pour aligner une représentation Impactante et stratégique.
Développer, mettre à jour et déployer activement le plan d’urgence de la Direction principale – Communications, en assurant une préparation et une réactivité optimales;
Planifier et exécuter des simulations pour tester et affiner le plan d’urgence pour une efficacité maximale en cas de situation réelle;
Agir en tant que représentante stratégique de la Direction sur les tables de concertation des différentes unités d’urgence de l’entreprise, par une coordination et une communication efficaces entre les équipes.
Planifier, coordonner et réaliser l’édition 2007 du Forum international de l’énergie de la Conférence de Montréal.