
Hebdos Québec
Gestion des communications et de l’administration
-
Rôle
Agir comme responsable du service de communication de l’organisme sans but lucratif représentant les éditeurs de plus de 150 journaux hebdomadaires régionaux des groupes de presse Transcontinental, Québecor et de journaux indépendants, situés sur l’ensemble du territoire du Québec.
Principaux mandats et défis relevés :
- Mise sur pied et déploiement du service des communications;
- Organisation annuelle d'un congrès (400 convives) et de prix d'excellence (plus de 300 pièces) pendant sept ans;
-Représentation de l’organisme sur différentes tables avec notamment Postes Canada (prix en alphabétisation) et le Conseil canadien des normes de la publicité.Gestion administrative :
En cours de mandat : intérim de la direction générale pendant 12 mois;
- Gérer l’équipe interne (supervision de quatre employé.e.s);
- Préparer et participer aux rencontres du conseil d’administration;
- Émettre des recommandations quant aux orientations, politiques, procédures et normes relatives aux affaires de l’organisme auprès du conseil d’administration.Gestion du service des communications :
- Diriger le service des communications (plan de communication, stratégies, actions de communications, budgets, déploiement, supervision d’un.e à deux employé.e.s);
-Représenter l’industrie auprès des partenaires (Québec – Canada), des médias et de la publicité;
- Superviser de projets spéciaux (congrès et événements Québec – Canada ponctuels, refonte complète de l’identité visuelle et des outils électroniques - site Internet, revue de presse interne – infolettre).